● Consultation en visioconférence● Consultation à domicile (06)
● Instructrice en massage bébé AFMB validé en février 2023● Infirmière diplomée d'état (IFSI des Hopitaux Universaire de Strasbourg – 2017)● Infirmière puéricultrice diplomée d'état (IFIP METZ – 2018)
Prendre RDV
A domicile. En groupe ou en individuel5 séances minimum, à raison de 1h30 par séance. Tarif par séance.
Ce moment vous permet de renforcer le lien avec votre enfant tout en apprenant des mouvements pour soulager, détendre, apaiser.
Visio ou domicile. Durée 1h30.
Visio ou Domicile. Durée 1h30
J’accompagne les mamans à mettre en place leur allaitement à travers un échange, une observation et des techniques qui leur corresponde. Si besoin d’un complément de séance, possibilité d’avoir un suivi de 30min pour 15 euros.
A domicile ou en visio. Durée 1h
Votre séjour à la maternité se termine, mais vous avez des difficultés sur les soins avec votre bébé : soins du cordon, prise de température, bain, changement de couche, préparation de biberons, couchage de bébé... Je vous accompagne dans les soins avec votre bébé
Un moment de re-connexion entre maman et bébé, revivre la magie de son accouchement ou réparer ce qui a besoin de l'être
Ma mère étant assistante maternelle, j'ai toujours été entouré d'enfant depuis la petite enfance. Depuis petite je savais que je voulais soigner les enfants. J'ai d'abord pensé au métier de pédiatre dès l'âge de 10ans. Mais avec le temps le métier d'infirmière me correspondait et encore plus lorsque j'ai vu qu'il était possible de se spécialiser pour ne travailler qu'auprès d'enfant. Au fur et à mesure de mes formations, ma passion pour le monde de la petite enfance n'a fait que croître. Pouvoir aider les parents étaient pour moi une évidence.
J'ai fais mes 3 années d'études infirmière avec de nombreux stage auprès d'enfant ce qui m'a conforté dans ma volonté de devenir puéricultrice. J'ai donc naturellement passé mon concours de puéricultrice juste après mon diplôme d'infirmière. Aujourd'hui, je suis fière d'être puéricultrice depuis 3 ans et demi où je travaille à la fois à l'hôpital en service de pédiatrie et de néonatalogie, et à la fois à mon compte où j'accompagne des jeunes mamans dans leur nouveau rôle.
Tout au long de ma pratique en Pédiatrie et en Néonatalogie, j'ai à coeur d'aider les parents dans leur questionnements, leur doutes, leurs craintes. Aujourd'hui ce sont tous les parents que j'ai pu accompagné qui m'aident dans mon métier. Grâce à eux, je suis riche d'expérience, de manière de faire, d'être, mais je suis surtout riche de moments de partages, d'émotions.
Lorsque j'ai eu mon fils, je me suis rendu compte de la solitude que l'on a lorsque l'on devient mère. C'est pour cela que cela me tient à coeur d'accompagner tout parent qui en a besoin, de pouvoir leur redonner la confiance qu'ils ont en eux. Pour moi ce sont les parents qui connaissent le mieux leur enfant. Je suis présente pour faire ressurgir toutes les compétences qui sont souvent caché et qui ne demandent qu'a être exposé à la lumière. Pour moi, rien ne vaut l'oeil et l'expertise des parents.
J'ai pu contacter Anais, elle est venue à la maison ce matin et WOW. C'était trop trooooooop bien ce moment j'ai adoré et S aussi. Un moment rien que nous deux c'était juste magique, j'ai trop aimé la voir aussi détendue dans le bain ❤️
Nous avons passés un merveilleux moment durant ce rituel du bain, une pause remplit de douceur pour ma fille et moi. Je recommande Anaïs qui a su créer une magnifique ambiance et qui a permit d'accueillir ma fille de la plus belle des manières qui soit. Anaïs est une personne très douce, professionnelle et qui est à l'écoute des autres.
Je l'avoue, j'ai moi même été surprise par la beauté du moment et la connexion qui s'est créee dans l'apaisement. Ce n'est pas qu'un "bain", c'est une réelle trêve, une pause dans ce rythme frénétique du premier mois de vie de bébé. La musique choisie, sa voix et chacune de ses petites attentions nous ont transportées dans un petit cocon de pure douceur. J'ai aimé chaque seconde de cet instant magique.